None of your business
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Regardez-moi. Oui, là. Dans les yeux. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel Llorens

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 05/03/2014

MessageSujet: « Regardez-moi. Oui, là. Dans les yeux. »   Jeu 3 Avr - 21:13


Emmanuel Llorens

Eion Bailey
« La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné.  »


De manière générale, les Rêveurs sont des êtres de nature calme et pacifique, plutôt mous et assistés, et leur spécialité réside dans l'observation et la contemplation du monde qui les entoure, ainsi que de ses habitants.

Emmanuel ne déroge pas à la règle. C'est quelqu'un de calme et posé, patient, qui s'énerve rarement et, dans le cas contraire, pour une raison qu'il aura jugée propice au débordement. Il déteste tout ce qui touche à la colère, et ne supporte pas les sentiments négatifs en général. Quelle que soit la situation, il tâche de rester toujours serein, même si son honneur ou sa dignité sont en jeu. Après tout, la violence ne résout rien. Emmanuel est aussi d'un naturel curieux, et aime bien découvrir, apprendre des choses, il est gourmand de nouvelles connaissances, peu importe à quoi elles rapportent, et se montre aussi ouvert à tout ce qui pourrait alimenter sa curiosité (de la culture à l'Histoire, en passant par les ragots, les langues...).



« Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver.  »


On ne naît pas Rêveur, on est appelé à le devenir. On peut porter en soi la marque des Rêveurs et ne pas être appelé, en revanche on peut la transmettre à son enfant et lui sera peut-être appelé. Cette marque provient d'ancêtre rêveurs et se réveille aléatoirement parmi les générations qui suivent, se transmettant aussi de famille en famille. En réalité, il doit exister de nombreux porteurs de la marque des rêveurs, mais des porteurs passifs ; ils ont les qualités, le caractère ou quelque chose d'un rêveur, mais pas assez pour en devenir. Lorsqu'on est appelé à devenir rêveur, il faut se "réveiller" à sa nouvelle existence (agréable paradoxe) ; et pour cela, il est nécessaire de mourir en tant qu'humain. En effet, avec une durée de vie à présent étendue à une moyenne de trois cent ans, il vaut mieux prendre ses distances avec la vie qu'on connaissait, histoire de ne pas semer le trouble parmi l'humanité. En lui-même, le réveil ne relève pas d'une métamorphose extraordinaire, mais il peut arriver n'importe quand : pendant le sommeil, le matin, la journée, le soir, qu'importe. Il arrivera juste un moment où l'individu percevra le monde différemment. Et il saura, au fond de lui-même, comme une simple évidence, qu'il est temps de changer de bord.

Bien que cet appel à devenir rêveur soit naturel, un tuteur vient rapidement au "nouveau-né" pour l'initier. Il n'est en aucun cas responsable de sa transformation, mais il semblerait que dans le monde de ces êtres particuliers, ils soient tous plus ou moins connectés les uns aux autres ; pas aussi précisément que de la télépathie, mais tout se fait à peu près sous forme de ce que nous appellerions l'instinct. Si quelqu'un qui appartenait à votre famille est devenu rêveur, il peut revenir vers vous pour vous guider. Mais il peut aussi s'agir d'un parfait inconnu. Lorsqu'un rêveur apparaît, un autre est sensible à son réveil et va à sa rencontre pour l'aiguiller. Quoi qu'il en soit, en fonction du degré de panique/galère/découverte de l'apprenti dans sa nouvelle vie, le tuteur peut plus ou moins intervenir. C'est bien de mener par la main, mais il n'a surement pas l'intention de rester là un siècle ou deux ; il faut donc à la nouvelle recrue apprendre les "ficelles du métier", ou les astuces de la vie en collectivité avec d'autres espèces. Comprendre les différences et les gestes qu'on peut se permettre à la vue de tous, par exemple.


Les rêveurs ne dorment jamais

Vous avez dit Rêveur ?



Nom : Llorens
Prénom : Emmanuel
Âge : 44 ans (mais il en fait moins)
Espèce : Rêveur
Nationalité : ?

La caste des Rêveurs est très ancienne ; on a jamais pu établir leur chiffre avec précision, pour des raisons qui seront expliquées plus bas. En réalité, on sait encore peu de choses sur eux, car ils sont particulièrement discrets, et relativement méfiants. Il est apparu cependant qu'ils pouvaient vivre seuls ou par petits groupes.

Les Rêveurs ont la capacité de se transformer en apparition vaporeuse, dont les propriétés peuvent se rapprocher du fantôme (même si la comparaison la plus juste serait celle du Patronus).

Fut un temps, les Rêveurs étaient traqués comme des bêtes de foire et rendus captifs ; en effet, dans la croyance populaire, ils apportaient la chance et les beaux rêves.

Depuis l'époque tourmentée de leur chasse, les Rêveurs se font très discrets et ne se dévoilent que très rarement aux castes étrangères, ce qui explique pourquoi nous avons si peu d'informations pour eux. D'autant plus que le mystère sur leurs origines a l'air de leur plaire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
« Regardez-moi. Oui, là. Dans les yeux. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'as d'beaux yeux, tu sais...
» DSA obligatoire dans les ASSU ?
» Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion
» PARKER fait la Chasse à l'eau dans le kérosène !
» changement dans les conditions de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doubleland :: Administratif et distraction :: Personnages-
Sauter vers: