None of your business
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Erreur de transaction. [Rune&Franz]

Aller en bas 
AuteurMessage
Rune Draconis

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 25

MessageSujet: Erreur de transaction. [Rune&Franz]   Jeu 30 Aoû - 20:39

La plus grande rue commerçante de Berlin valait vraiment le détour. Son sac serré contre elle, les yeux papillonnant de droite à gauche sur les vitrines et les belles maisons, Aryana marchait tranquillement, prenant le temps de savourer entièrement l'atmosphère vivante du lieu. Bien qu'elle n'affectionnait pas particulièrement le bruit, la jeune elfe se plaisait à venir déambuler de temps en temps dans les endroits grouillants de personnes, ne serait-ce que pour se réhabituer au bruit et à la présence du monde. Le silence était un atout précieux pour réfléchir, mais quand elle était lasse de trop se creuser la tête, elle venait perdre ses idées en marchant au hasard dans les rues les plus passantes et les plus animées de la ville. Ici, c'était alors un autre mécanisme qui se mettait en place : elle laissait son regard errer sur la multitude de visages qu'elle croisait, se plaisant à en observer certains et se faire quelques remarques ; mais la plupart du temps elle laissait ses pensées brouillonner librement, et alors, c'était ses sens qui en profitaient le plus. La jeune fille aimait s'arrêter devant les belles maisons, et détailler leur architecture, ou bien elle approchait de la devanture d'une boutique, et elle inspirait à plein poumons, recevant des multitudes d'odeurs en fonction de l'endroit où elle allait. Parfois, elle s'asseyait sur un banc, et regardait passer les gens, écoutant les conversations passant à sa portée, essayant d'imaginer la suite ; pour cela, les humains offraient une diversité absolument époustouflante, évoquant une multitude de sujets d'importance diverses tous plus incongrus les uns que les autres.

Pourtant, aujourd'hui, Aryana flânait moins ; elle avait rapidement quitté son cours en fin d'après-midi, peu désireuse de rester avec son troupeau de classe, et avait marché jusqu'à la Schönhauser Allee, où elle devait se rendre chez un bouquiniste. Les livres ! Ils étaient bien plus nombreux et plus diversifiés que dans son monde, et elle se plaisait à passer beaucoup de temps dans les bibliothèques. Chaque fois qu'elle marchait dans les rayons, l'odeur des livres, des pages longtemps fermées et un peu jaunies, des reliures abîmées lui montait au nez, et elle fermait les yeux quelques instants, ravie de cette impression familière qui commençait à s'éveiller en elle. Elle s'était plus rapidement adaptée au monde de la lecture que dans celui des humains, aussi, chaque fois qu'elle replongeait dedans, elle avait l'impression de rentrer à la maison. Un de ses passe-temps favoris à présent était de dénicher des ouvrages portant sur les civilisations légendaires - ces pauvres humains étaient décidément bien ignorants à ce propos - et de regarder comment était traité son peuple. En règle générale, les elfes recevaient plutôt bon accueil dans les croyances humaines, et elle s'en félicitait intérieurement. Il était vrai que le peuple elfique était vraiment remarquable, quoi qu'en ce moment, sa paix batte un peu de l'aile... Autant Rune aimait faire semblant de se renseigner sur ce qu'elle était, ou sur ce que disait d'elle les humains, autant elle essayait aussi de se renseigner sur les autres espèces susceptibles de peupler ce monde... Sa rencontre avec une étonnante jeune femme dans le métro l'avait légèrement troublée, elle était toujours persuadée de ne pas s'être retrouvée face à une véritable humaine, alors elle essayait de combler ses lacunes en matière d'espèces "magiques" étrangères. Malheureusement, les bibliothèques de la ville n'était pas assez impliquées dans ce domaine, en ce sens que les humains paraissaient vraiment inconscients des créatures qui pouvaient les entourer. Mais il était vrai que, comme elle, ces créatures devaient tout faire pour ne pas être découvertes.

C'était pour continuer ses recherches à ce sujet qu'elle se dirigeait vers le magasin d'un bouquiniste. Puisque les bibliothèques ne pouvaient pas satisfaire sa curiosité, elle s'était renseignée auprès d'un spécialiste en créatures étranges et légendes de temps lointains, et avait pu se procurer un ouvrage. En réalité, elle allait à présent le chercher. Jetant des coups d'oeil d'un côté et de l'autre de l'Allée, puis se référant à un morceau de papier où elle avait rapidement noté l'adresse, la jeune elfe était en quête de la boutique. Elle finit par la dénicher quelques pas plus loin, coincée entre deux magasins. Soulagée, elle poussa la porte et entra. L'odeur inimitable des vieilles pages et du cuir surgit instantanément, et elle dût se retenir de ne pas pousser un profond soupir d'aise. Cette odeur lui rappelait même l'ancien bureau de son maître, chez elle, dans son monde. Mais les livres étaient bien moins intéressants là-bas, ne traitant que de vieilles connaissances que les élèves devaient rabâcher. Elle approcha du comptoir en bois vernis, observant les multiples rayonnages de livres qui ornaient les murs. Une douce musique de fond et la lumière légèrement tamisée rendaient l'atmosphère particulièrement agréable, et la jeune fille commençait à rêver d'un hamac tendu entre les deux murs, lorsqu'un bruit de porte la fit presque sursauter. Le bouquiniste venait d'apparaître derrière le comptoir et lui souriait gentiment, confus de l'avoir effrayée. Apaisée par l'atmosphère paisible du lieu et l'air sympathique du bonhomme, Rune se laissa aller à lui sourire un peu en retour, ne voulant surtout pas passer pour une cliente froide et détestable, surtout qu'elle renouvellerait certainement sa visite. Le bouquiniste inspirait la confiance, c'était un homme âgé, au visage ridé et aux cheveux blancs, qui inspirait la confiance et répondait exactement à l'image que la jeune elfe se faisait d'un vendeur de livres. Elle approcha du comptoir pour récupérer le livre enveloppé de papier qu'elle mourrait d'envie d'étudier, et le prit délicatement entre ses doigts fins. Après de nombreux remerciements au bouquiniste, elle se retourna pour sortir, et remarqua à cet instant la présence d'un homme dans la boutique. Tellement perdue dans ses vapeurs de bouquins, elle ne l'avait même pas vu ni entendu entrer... Il fallait décidément qu'elle sorte de cette droguerie. Alors que l'inconnu venait vers le comptoir pour récupérer lui aussi un précieux colis, elle lui adressa un discret signe de tête en guise de salut, et sortit de la boutique. Une fois dehors, la jeune fille emplit ses poumons d'air frais afin de se remettre les idées en place, et prit le chemin de son appartement. Bientôt elle pourrait en apprendre plus sur les éventuelles créatures côtoyant les humains !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franz Brinkmann

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Erreur de transaction. [Rune&Franz]   Lun 3 Sep - 14:57